BIBLIOTHEQUE de FONTENAY-TRESIGNY
Détail de l'indexation
153 |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 153 (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
15 histoires qui commencent mal pour apprendre à rater / Anne-Marie BLOCH-HENRY
Titre : 15 histoires qui commencent mal pour apprendre à rater Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie BLOCH-HENRY, Auteur ; Geneviève DJENATI, Auteur ; Sophie (de) MULLENHEIM, Illustrateur Editeur : Auzou Année de publication : mars 2019 Importance : 95 pages Format : 19x25 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7338-6802-7 Prix : DON 2023 Langues : Français (fre) Catégories : DOCUMENTAIRES Mots-clés : relation parents-enfants apprentissage Index. décimale : 153 Résumé : Ces 15 histoires permettent à l'enfant de modifier sa vision de l'erreur afin qu'elle ne soit plus synonyme de faute mais d'essai à transformer. Leur analyse aide les adultes à accompagner les enfants dans cette voie. Des erreurs pour apprendre : à se réjouir d'un changement de programme ; à supporter l'imprévisible ; à renoncer à ses habitudes ; à surmonter l'oubli de son doudou ; à transformer un raté ; à persévérer après un échec ; à évaluer la difficulté d'une tâche ; à s'accepter ; à aimer apprendre ; de ses bêtises ; à supporter une promesse non tenue ; à s'affirmer devant les autres ; à accepter les oublis des adultes ; à devenir autonome à estimer ses limites. Section : JEUNESSE 15 histoires qui commencent mal pour apprendre à rater [texte imprimé] / Anne-Marie BLOCH-HENRY, Auteur ; Geneviève DJENATI, Auteur ; Sophie (de) MULLENHEIM, Illustrateur . - Auzou, mars 2019 . - 95 pages ; 19x25.
ISBN : 978-2-7338-6802-7 : DON 2023
Langues : Français (fre)
Catégories : DOCUMENTAIRES Mots-clés : relation parents-enfants apprentissage Index. décimale : 153 Résumé : Ces 15 histoires permettent à l'enfant de modifier sa vision de l'erreur afin qu'elle ne soit plus synonyme de faute mais d'essai à transformer. Leur analyse aide les adultes à accompagner les enfants dans cette voie. Des erreurs pour apprendre : à se réjouir d'un changement de programme ; à supporter l'imprévisible ; à renoncer à ses habitudes ; à surmonter l'oubli de son doudou ; à transformer un raté ; à persévérer après un échec ; à évaluer la difficulté d'une tâche ; à s'accepter ; à aimer apprendre ; de ses bêtises ; à supporter une promesse non tenue ; à s'affirmer devant les autres ; à accepter les oublis des adultes ; à devenir autonome à estimer ses limites. Section : JEUNESSE Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0013598 153 BLO (J) Livre Documentaires Jeunesse jeune Disponible pour prêt
DisponibleLe cerveau funambule / Jean-Philippe LACHAUX
Titre : Le cerveau funambule : comprendre et apprivoiser son attention grâce aux neurosciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe LACHAUX, Auteur Mention d'édition : Nouvelle édition Editeur : Paris : O. Jacob Année de publication : 2015 Collection : Sciences Importance : 1 vol. (302 p.) Présentation : illustrations en noir et blanc Format : 22 x 14 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-3255-0 Prix : 23,90 EUR Note générale : Lexique Langues : Français (fre) Mots-clés : Attention Troubles de l'attention Index. décimale : 153 Résumé : Expose la nature biologique et neurologique de l'attention. Le chercheur explique également ses limites : face aux sollicitations multiples, le manque de concentration peut s'avérer gênant au quotidien. Il propose une démarche pour améliorer sa concentration, comprendre les ressorts de la distraction et comment apprendre à se maîtriser. Le cerveau funambule : comprendre et apprivoiser son attention grâce aux neurosciences [texte imprimé] / Jean-Philippe LACHAUX, Auteur . - Nouvelle édition . - Paris : O. Jacob, 2015 . - 1 vol. (302 p.) : illustrations en noir et blanc ; 22 x 14 cm. - (Sciences) .
ISBN : 978-2-7381-3255-0 : 23,90 EUR
Lexique
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Attention Troubles de l'attention Index. décimale : 153 Résumé : Expose la nature biologique et neurologique de l'attention. Le chercheur explique également ses limites : face aux sollicitations multiples, le manque de concentration peut s'avérer gênant au quotidien. Il propose une démarche pour améliorer sa concentration, comprendre les ressorts de la distraction et comment apprendre à se maîtriser. Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00122008872378 153 LAC imprimé / autre Bouquin stop adulte Disponible pour prêt
Disponible