BIBLIOTHEQUE de FONTENAY-TRESIGNY
Détail de l'auteur
Auteur Gail TSUKIYAMA |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Femmes de soie / Gail TSUKIYAMA
Titre : Femmes de soie Type de document : texte imprimé Auteurs : Gail TSUKIYAMA, Auteur Editeur : Ramsay Année de publication : 2005 Collection : Poche/roman ISBN/ISSN/EAN : 9782841147584 Catégories : ROMANS Résumé : Les années vingt, dans une région rurale de la Chine. Fille d'un couple de paysans misérables, la petite Pei est envoyée à l'usine de la ville, dans une filature de soie. A l'âge de neuf ans, elle travaille déjà quinze heures par jour et envoie à ses parents l'argent dont ils ont besoin pour survivre à la famine. La fillette, déracinée, se sent d'abord terrifiée, stupéfaite par la taille des maisons et les vêtements des citadines. Mais, bientôt, brillante, spirituelle et pleine de vie, elle trouve sa place dans la communauté. Grâce à la solidarité des autres jeunes filles avec lesquelles elle s'est liée d'amitié, le labeur éreintant devient supportable. Elles organisent le premier syndicat et la première grève jamais vue dans leur univers, découvrant ensemble la lutte pour la dignité, la fierté du travail bien fait, le sens des mots "sororité" et "solidarité". Section : ADULTES Femmes de soie [texte imprimé] / Gail TSUKIYAMA, Auteur . - Ramsay, 2005. - (Poche/roman) .
ISSN : 9782841147584
Catégories : ROMANS Résumé : Les années vingt, dans une région rurale de la Chine. Fille d'un couple de paysans misérables, la petite Pei est envoyée à l'usine de la ville, dans une filature de soie. A l'âge de neuf ans, elle travaille déjà quinze heures par jour et envoie à ses parents l'argent dont ils ont besoin pour survivre à la famine. La fillette, déracinée, se sent d'abord terrifiée, stupéfaite par la taille des maisons et les vêtements des citadines. Mais, bientôt, brillante, spirituelle et pleine de vie, elle trouve sa place dans la communauté. Grâce à la solidarité des autres jeunes filles avec lesquelles elle s'est liée d'amitié, le labeur éreintant devient supportable. Elles organisent le premier syndicat et la première grève jamais vue dans leur univers, découvrant ensemble la lutte pour la dignité, la fierté du travail bien fait, le sens des mots "sororité" et "solidarité". Section : ADULTES Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0008111 R TSU Livre ROMANS Adultes adultes Disponible pour prêt
Disponible