BIBLIOTHEQUE de FONTENAY-TRESIGNY
Détail de l'auteur
Auteur Anne-Marie BLOCH-HENRY |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
15 histoires qui commencent mal pour apprendre à rater / Anne-Marie BLOCH-HENRY
Titre : 15 histoires qui commencent mal pour apprendre à rater Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie BLOCH-HENRY, Auteur ; Geneviève DJENATI, Auteur ; Sophie (de) MULLENHEIM, Illustrateur Editeur : Auzou Année de publication : mars 2019 Importance : 95 pages Format : 19x25 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7338-6802-7 Prix : DON 2023 Langues : Français (fre) Catégories : DOCUMENTAIRES Mots-clés : relation parents-enfants apprentissage Index. décimale : 153 Résumé : Ces 15 histoires permettent à l'enfant de modifier sa vision de l'erreur afin qu'elle ne soit plus synonyme de faute mais d'essai à transformer. Leur analyse aide les adultes à accompagner les enfants dans cette voie. Des erreurs pour apprendre : à se réjouir d'un changement de programme ; à supporter l'imprévisible ; à renoncer à ses habitudes ; à surmonter l'oubli de son doudou ; à transformer un raté ; à persévérer après un échec ; à évaluer la difficulté d'une tâche ; à s'accepter ; à aimer apprendre ; de ses bêtises ; à supporter une promesse non tenue ; à s'affirmer devant les autres ; à accepter les oublis des adultes ; à devenir autonome à estimer ses limites. Section : JEUNESSE 15 histoires qui commencent mal pour apprendre à rater [texte imprimé] / Anne-Marie BLOCH-HENRY, Auteur ; Geneviève DJENATI, Auteur ; Sophie (de) MULLENHEIM, Illustrateur . - Auzou, mars 2019 . - 95 pages ; 19x25.
ISBN : 978-2-7338-6802-7 : DON 2023
Langues : Français (fre)
Catégories : DOCUMENTAIRES Mots-clés : relation parents-enfants apprentissage Index. décimale : 153 Résumé : Ces 15 histoires permettent à l'enfant de modifier sa vision de l'erreur afin qu'elle ne soit plus synonyme de faute mais d'essai à transformer. Leur analyse aide les adultes à accompagner les enfants dans cette voie. Des erreurs pour apprendre : à se réjouir d'un changement de programme ; à supporter l'imprévisible ; à renoncer à ses habitudes ; à surmonter l'oubli de son doudou ; à transformer un raté ; à persévérer après un échec ; à évaluer la difficulté d'une tâche ; à s'accepter ; à aimer apprendre ; de ses bêtises ; à supporter une promesse non tenue ; à s'affirmer devant les autres ; à accepter les oublis des adultes ; à devenir autonome à estimer ses limites. Section : JEUNESSE Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0013598 153 BLO (J) Livre Documentaires Jeunesse jeune Disponible pour prêt
Disponible