BIBLIOTHEQUE de FONTENAY-TRESIGNY
Détail de l'auteur
Auteur Mazarine PINGEOT |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Et la peur continue / Mazarine PINGEOT
Titre : Et la peur continue Type de document : texte imprimé Auteurs : Mazarine PINGEOT, Auteur Editeur : Mialet-Barrault Année de publication : 2021 Importance : 280 pages Format : 13x20.5 ISBN/ISSN/EAN : 9785080219886 Prix : 20.00€ Langues : Français (fre) Catégories : ROMANS Résumé : C’est avec Héloïse qu’elle avait construit le premier foyer, l’originel, celui qu’incessamment on imite. La chambre rouge ; les animaux des fables de La Fontaine au mur, toile de Jouy rouge et blanche ; les deux lits jumeaux, barreaux en cuivre, draps brodés aux initiales de sa grand-mère. Après s’être brossé les dents dans le lavabo en faïence où seule l’eau froide coulait, puis les pieds dans le bidet – il y en avait dans chaque salle de bains – à l’aide d’une brosse souple pour enlever les grains de sable et petits cailloux ramenés des plages de la Dordogne, après avoir enfilé les chemises de nuit cousues par la grand-mère, elles ouvraient grand les draps et commençaient par faire semblant de dormir pour éloigner les adultes. Une fois les lumières éteintes, des mains se cherchaient, c’était le signal. Lucie fouillait alors sous l’oreiller, entre le matelas et les barreaux en cuivre, la lampe de poche qui y était cachée. Section : ADULTES Et la peur continue [texte imprimé] / Mazarine PINGEOT, Auteur . - Mialet-Barrault, 2021 . - 280 pages ; 13x20.5.
ISSN : 9785080219886 : 20.00€
Langues : Français (fre)
Catégories : ROMANS Résumé : C’est avec Héloïse qu’elle avait construit le premier foyer, l’originel, celui qu’incessamment on imite. La chambre rouge ; les animaux des fables de La Fontaine au mur, toile de Jouy rouge et blanche ; les deux lits jumeaux, barreaux en cuivre, draps brodés aux initiales de sa grand-mère. Après s’être brossé les dents dans le lavabo en faïence où seule l’eau froide coulait, puis les pieds dans le bidet – il y en avait dans chaque salle de bains – à l’aide d’une brosse souple pour enlever les grains de sable et petits cailloux ramenés des plages de la Dordogne, après avoir enfilé les chemises de nuit cousues par la grand-mère, elles ouvraient grand les draps et commençaient par faire semblant de dormir pour éloigner les adultes. Une fois les lumières éteintes, des mains se cherchaient, c’était le signal. Lucie fouillait alors sous l’oreiller, entre le matelas et les barreaux en cuivre, la lampe de poche qui y était cachée. Section : ADULTES Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0011277 R PIN Livre Revues Adultes adultes Disponible pour prêt
Disponible