BIBLIOTHEQUE de FONTENAY-TRESIGNY
A partir de cette page vous pouvez :
Titre : | 15 histoires qui commencent mal pour apprendre à rater | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Anne-Marie BLOCH-HENRY, Auteur ; Geneviève DJENATI, Auteur ; Sophie (de) MULLENHEIM, Illustrateur | Editeur : | Auzou | Année de publication : | mars 2019 | Importance : | 95 pages | Format : | 19x25 | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7338-6802-7 | Prix : | DON 2023 | Langues : | Français | Catégories : | DOCUMENTAIRES
| Mots-clés : | relation parents-enfants apprentissage | Résumé : | Ces 15 histoires permettent à l'enfant de modifier sa vision de l'erreur afin qu'elle ne soit plus synonyme de faute mais d'essai à transformer. Leur analyse aide les adultes à accompagner les enfants dans cette voie. Des erreurs pour apprendre : à se réjouir d'un changement de programme ; à supporter l'imprévisible ; à renoncer à ses habitudes ; à surmonter l'oubli de son doudou ; à transformer un raté ; à persévérer après un échec ; à évaluer la difficulté d'une tâche ; à s'accepter ; à aimer apprendre ; de ses bêtises ; à supporter une promesse non tenue ; à s'affirmer devant les autres ; à accepter les oublis des adultes ; à devenir autonome à estimer ses limites. | Section : | JEUNESSE |
15 histoires qui commencent mal pour apprendre à rater [texte imprimé] / Anne-Marie BLOCH-HENRY, Auteur ; Geneviève DJENATI, Auteur ; Sophie (de) MULLENHEIM, Illustrateur . - [S.l.] : Auzou, mars 2019 . - 95 pages ; 19x25. ISBN : 978-2-7338-6802-7 : DON 2023 Langues : Français Catégories : | DOCUMENTAIRES
| Mots-clés : | relation parents-enfants apprentissage | Résumé : | Ces 15 histoires permettent à l'enfant de modifier sa vision de l'erreur afin qu'elle ne soit plus synonyme de faute mais d'essai à transformer. Leur analyse aide les adultes à accompagner les enfants dans cette voie. Des erreurs pour apprendre : à se réjouir d'un changement de programme ; à supporter l'imprévisible ; à renoncer à ses habitudes ; à surmonter l'oubli de son doudou ; à transformer un raté ; à persévérer après un échec ; à évaluer la difficulté d'une tâche ; à s'accepter ; à aimer apprendre ; de ses bêtises ; à supporter une promesse non tenue ; à s'affirmer devant les autres ; à accepter les oublis des adultes ; à devenir autonome à estimer ses limites. | Section : | JEUNESSE |
| |
Exemplaires
Disponibilité |
---|
0013598 | 153 BLO (J) | Livre | Documentaires Jeunesse | jeunes | Disponible pour prêt Disponible |