BIBLIOTHEQUE de FONTENAY-TRESIGNY
Titre : |
15 histoires qui commencent mal pour apprendre à rater |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne-Marie BLOCH-HENRY, Auteur ; Geneviève DJENATI, Auteur ; Sophie (de) MULLENHEIM, Illustrateur |
Editeur : |
Auzou |
Année de publication : |
mars 2019 |
Importance : |
95 pages |
Format : |
19x25 |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7338-6802-7 |
Prix : |
DON 2023 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
DOCUMENTAIRES
|
Mots-clés : |
relation parents-enfants apprentissage |
Index. décimale : |
153 |
Résumé : |
Ces 15 histoires permettent à l'enfant de modifier sa vision de l'erreur afin qu'elle ne soit plus synonyme de faute mais d'essai à transformer. Leur analyse aide les adultes à accompagner les enfants dans cette voie. Des erreurs pour apprendre : à se réjouir d'un changement de programme ; à supporter l'imprévisible ; à renoncer à ses habitudes ; à surmonter l'oubli de son doudou ; à transformer un raté ; à persévérer après un échec ; à évaluer la difficulté d'une tâche ; à s'accepter ; à aimer apprendre ; de ses bêtises ; à supporter une promesse non tenue ; à s'affirmer devant les autres ; à accepter les oublis des adultes ; à devenir autonome à estimer ses limites. |
Section : |
JEUNESSE |
15 histoires qui commencent mal pour apprendre à rater [texte imprimé] / Anne-Marie BLOCH-HENRY, Auteur ; Geneviève DJENATI, Auteur ; Sophie (de) MULLENHEIM, Illustrateur . - Auzou, mars 2019 . - 95 pages ; 19x25. ISBN : 978-2-7338-6802-7 : DON 2023 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
DOCUMENTAIRES
|
Mots-clés : |
relation parents-enfants apprentissage |
Index. décimale : |
153 |
Résumé : |
Ces 15 histoires permettent à l'enfant de modifier sa vision de l'erreur afin qu'elle ne soit plus synonyme de faute mais d'essai à transformer. Leur analyse aide les adultes à accompagner les enfants dans cette voie. Des erreurs pour apprendre : à se réjouir d'un changement de programme ; à supporter l'imprévisible ; à renoncer à ses habitudes ; à surmonter l'oubli de son doudou ; à transformer un raté ; à persévérer après un échec ; à évaluer la difficulté d'une tâche ; à s'accepter ; à aimer apprendre ; de ses bêtises ; à supporter une promesse non tenue ; à s'affirmer devant les autres ; à accepter les oublis des adultes ; à devenir autonome à estimer ses limites. |
Section : |
JEUNESSE |
| |
Exemplaires(1)
0013598
|
153 BLO (J) |
Livre |
Documentaires Jeunesse |
jeune
|
Disponible pour prêt Disponible |